FPF élection présidentielle 2017

Date de publication : 07/03/2017

Le protestantisme français veut prendre sa part dans le débat citoyen qui s’est ouvert en cette
période électorale.

Il désire formuler une « Adresse » aux candidats et engager le dialogue avec eux.
A l’approche des choix décisifs que devront faire nos concitoyens lors de l’élection du prochain Président de la République, la Fédération protestante de France qui représente le protestantisme dans le pays, veut poser un certain nombre de questions, interpeller et aider chacun à avancer dans la réflexion.

Les protestants sont, avec beaucoup d’autres, des acteurs de la société française. Citoyens engagés et responsables, ils veulent faire entendre leur voix, leurs convictions et leurs questionnements dans l’espace public. Les protestants veulent redonner du souffle à la République.

Ils veulent faire confiance au Politique qui nous tient ensemble en démocratie, et lui reconnaître toute sa crédibilité au moment même où, pourtant, le discours politique est en crise et où la dignité de ceux qui le portent est mise en cause.

Ils portent sur bien des sujets un regard lucide et critique. Avec compétence, par leur expertise et leurs responsabilités, ils discernent ce qui advient, tant au plan économique, politique ou social qu’au plan juridique, éthique, ou écologique.

Le contenu de cette « Adresse aux candidats » concerne donc les principaux sujets qui les préoccupent et sur lesquels ils sont eux-mêmes engagés. Il s’agit, pour les personnes en responsabilité qui s’expriment ici, présidents d’Eglise, professionnels et spécialistes, d’énoncer des questions vives et de permettre au candidat de répondre et de développer ses arguments.

Nous souhaitons ainsi contribuer à la clarté du débat démocratique afin que les questions portées par la famille protestante soient entendues et prises en compte. Que cette « Adresse » suscite des réponses qui permettent d’éclairer les propositions qui sont faites et qu’elle facilite les choix de chacun au moment du vote.

Les rencontres « la politique en vérités » se poursuivront jusqu’à mi-avril, l’agenda étant en train de se constituer pour de prochaines rencontres avec les autres candidats sur le même principe que cette « première » avec Emmanuel Macron

Retour sur la soirée avec Emmanuel Macron

Plus d’informations sur :

www.protestants2017.org

www.protestants.org