Après le livre du 04/11/2019

image podcast

programme de la journée

REDIFFUSION – Dans « Après le livre » , Willy Persello reçoit Denis Lefebvre, co-fondateur et directeur de Sequencity, une librairie de BD, mangas et comics numériques, pour la nouveauté Preums, un service de prépublication numérique. (ci-dessous, un lien pour tester l’offre Preums)
« Après le livre » était à la remise du 7e prix Audiolib. Notre reportage avec David Diop, prix Goncourt des lycéens pour Frère d’âme (Seuil et Audiolib) et finaliste du prix, Marie Bouvet, lectrice de My Absolute Darling (Gallmeister et Audiolib), de Gabriel Talent, lauréat du prix et Valérie Levy Soussan, directrice d’Audiolib.

 

Présentation

Pour la 5e saison « Après le livre », met en lumière et interroge les initiatives nées des nouvelles technologies numériques dans les domaines du livre, de la lecture et de l’édition. Doté d’un quart d’heure supplémentaire cette saison, cette émission a pour vocation de vous faire découvrir les univers fourmillants du livre numérique et du livre audio, ses offres, ses acteurs et ses perspectives.

« Après le livre » reçoit aujourd’hui Denis Lefebvre, co-fondateur et directeur de Sequencity, une librairie de BD, mangas et comics numériques, pour Preums, un nouveau service de prépublication numérique.

Reportage au 7e prix Audiolib

Après le livre était le 7 octobre dernier à la remise du prix Audiolib 2019, qui a couronné My Absolute Darling, de Gabriel Talent, lu par Marie Bouvet. Notre reportage de cette soirée.

Trois finalistes du prix Audiolib 2019 (David Diop, Hannelore Cayre et Gabriel Talent) entourent Valérie Levy Soussan, directrice d’Audiolib (2e en partant de la gauche)

 

Gabriel Talent et Marie Bouvet, lauréats du prix Audiolib 2019

En bonus

Découvrez un extrait de My Absolute Darling, de Gabriel Talent, lu par Marie Bouvet, prix Audiolib 2019

L’invité principal : Sequencity pour Preums

Denis Lefebvre, cofondateur et directeur de Sequencity

Créé en 2015, Sequencity est une librairie de BD, mangas et comics numériques. Elle propose 30 000 titres à l’achat sur sa plateforme www.sequencity.leclerc et sur ses applications (IOS et Android). Ces ouvrages sont lisibles sur tablettes, smartphones et ordinateurs. En avril 2018, Samuel Petit, pdg et cofondateur, était venu dans « Après le livre » nous présenter son partenariat avec les espaces culturels Leclerc. Aujourd’hui, Sequencity propose Preums un nouveau service qui permet de découvrir sur abonnement des BD et comics en prépublication numérique. Denis Lefebvre, directeur et cofondateur, est notre invité.

Pour tester l’offre Preums gratuitement pendant 30 jours, rendez-vous sur :

www.sequencity.leclerc

 

Dans l’actualité du livre numérique et audio

Paru l’été dernier, une étude OpinionWay réalisée pour Hadopi sur le volume de consommation des biens culturels dématérialisés montre que l’accès à ces biens représente 75 % du temps passé par les Français sur Internet, soit en moyenne 8h28. Les livres ou BD numériques représentent 8 % de cette consommation pour les internautes. Plus d’informations et les résultats complets : ici.