Après le livre du 24/09/2019

image podcast

Après le livre

par Willy Persello

Rediffusion du 25/09/2018

programme de la journée

Les apports du numérique dans l’édition et les manuels scolaires. Avec Catherine Lucet, directrice générale du pôle éducation et référence d’Editis. Et, dans la rubrique « Que deviennent-ils ? », avec Charlotte Allibert, directrice générale de Librinova, pour la mise en ligne d’une plateforme de mise en valeur des livres auto-édités à destination des éditeurs.

Catherine Lucet, directrice générale du pôle éducation et référence chez Editis

La rentrée est à peine dernière nous. C’est l’occasion pour « Après le livre » de vous présenter l’édition scolaire numérique. Quelles sont les offres des éditeurs ? Quels sont les atouts des manuels numériques ? Comment se déploient-ils à l’école ? Quelles sont leurs évolutions ? Catherine Lucet, directrice générale du pôle éducation et référence chez Editis, qui regroupe notamment Nathan, Bordas, Retz et Le Robert, est notre invitée exceptionnelle.

En fin d’émission, Charlotte Allibert, directrice générale de Librinova, jeune entreprise d’auto-édition et agent littéraire, nous en donnera des nouvelles et présentera ses deux projets encours : la plateforme de mise en valeur des livres auto-édités à destination des éditeurs et le prix des étoiles.

Laure Pretelat et Charlotte Allibert, fondatrices et directrices de Librinova

Dans l’actualité

Le site de tous les manuels scolaires numériques

Le 17 septembre dernier, les trente principaux éditeurs français du secteur scolaire (parmi lesquels Hatier, Nathan, Bordas, Belin, Hachette, Vuibert), réunis sous la bannière de l’association des éditeurs d’éducation, ont inauguré le site monmanuel scolairenumerique.com. Cette plateforme permet l’accès aux manuels scolaires numériques du primaire au lycée, les rendant accessibles partout et à toute heure sur tablette et ordinateur.