Après le livre du 25/06/2019

image podcast

programme de la journée

Dans « Après le livre » aujourd’hui, Willy Persello reçoit Ombeline Laurent, chargée des partenariats et de la communication chez Inclood, une jeune maison d’édition jeunesse qui propose des livres bilingues (français, langue des signes française). Ombeline Laurent présente la maison qui a une actualité chargée en cette fin de premièr semestre, avec la sortie de 5 livres de L’École des loisirs traduits en LSF et la création d’un livre sur les femmes sourdes, Inouies.

Créée en septembre 2016 par Marlène Varnerin, sourde de naissance, Inclood propose des livres bilingues Français/Langue des signes française (LSF). L’année 2019 voit la concrétisation de nombreux projets éditoriaux. Deux axes pour cette start-up des créations et l’adaptation en LSF de livres jeunesse publiés par d’autres éditeurs. Comment est née Inclood ? Comment s’utilise l’application en complément du livre imprimé ? Quels sont les livres disponibles ? Chargée des partenariats et de la communication d’Inclood, Ombeline Laurent est notre invitée dans « Après le livre ».

4 des 5 albums de L’École des loisirs, grand éditeur jeunesse, ont été adaptés par Inclood pour être disponibles, via l’application, en Langue des signes françaises (LSF)

 

Inouies est une création originale d’Inclood, dont la sortie est prévue le 23 septembre 2019.

Une campagne de financement participatif est en cours jusqu’au 9 juillet sur Ulule pour permettre la finalisation de Inouies. Pour y contribuer, c’est ici

La page Facebook de Inclood, c’est ici