Clin d’oeil du 17/07/2017

programme de la journée

Rencontre de Mme Evelyne CIRIEGI, mercredi 12 juillet, à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines à l’occasion de l’évènement « Sport en filles »

Cette photo a été prise lors de la réception, pour l’évènement « Sport en filles », à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. On y voit, à droite, Mme Evelyne CIRIEGI, Présidente du CROSIF.

Cette opération, qui s’est déroulée les 10, 11 et 12 juillet, a été mise en place par le Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-De-France. Elle promeut depuis plus de vingt ans, le sport pour tous et plus particulièrement, en direction des femmes. 85 ligues sont adhérentes à ce comité et 2 500 000 personnes y sont licenciées.

Lors de ces trois journées d’initiation, plus de 300 jeunes adolescentes, de 11 à 17 ans, issues des zones prioritaires, étaient accueillies pour découvrir diverses activités sportives comme notamment le rugby, la zumba ou encore la lutte. Elles pouvaient également apprendre, entre autres, des notions de secourisme.

Le fil rouge sera l’accompagnement sur les 3 journées des championnats du monde de lutte qui se dérouleront du 21 au 26 août à Paris.

D’autres évènements, organisés par le CROSIF, arrivent prochainement :

  • L’opération « Sauv’Nage », du 18 au 20 juillet, à l’île de loisirs de Draveil
  • « Les champs pour elles » le 23 juillet, à Paris : 2024 femmes vont vivre une expérience exceptionnelle en parcourant les 8 derniers kilomètres de la plus grande course cycliste en France !

Pour plus de précision, allez consulter : www.crosif.fr

 

galerie photos