Edito du 2 Janvier 2017

Date de publication : 02/01/2017

Chères amies et amis de Fréquence Protestante

D’abord, je vous adresse, au nom de toute l’équipe de Fréquence protestante, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous souhaite une bonne santé, de la joie, des moments d’amour et d’amitié tout en douceur et des petites madeleines de curiosité à l’écoute de nos programmes.

2017, comme nous avons déjà eu l’occasion de vous le dire est une année festive pour le protestantisme, dans le monde entier, car c’est le jubilée des 500 ans de la Réforme, ou plutôt des Réformes, car dès le XVIe siècle, le protestantisme s’est décliné au pluriel. A cette occasion, nous allons inaugurer dès le 15 janvier, chaque dimanche à 12h05 des discussions théologiques, en compagnie de pasteurs et professeurs, mais aussi avec des invités catholiques, afin de revisiter la réalité actuelle des grandes idées qui ont conduit le protestantisme, il y a 500 ans. Nous commencerons avec une série proposée par les pasteurs Francis Pfister, de l’Eglise Apostolique et Vincens Hubac, de l’Eglise Protestante Unie de France. Toujours pour fêter ces 500 ans de Réformes, nous continuerons notre cheminement avec les 95 émissions de 12 minutes, qui sont programmées de façon collective par une vingtaine de radios protestantes et diffusées sur notre antenne le samedi et le dimanche à 13h45. Enfin, dans le cadre de leurs émissions habituelles, nos animatrices et animateurs vous feront aussi découvrir des aspects plus ou moins connus des faits, pensées et réalités protestantes, en lien avec cet anniversaire.

2017 est aussi une année d’élections en France, Fréquence s’en fera l’écho à travers des émissions politiques, portant sur les grands thèmes de la campagne présidentielle.

Aussi, nous espérons que vous aurez toujours le même plaisir à nous rejoindre et à nous écouter sur 100.7 FM, sur notre application Radioline, sur la RNT ou encore sur notre nouveau site internet : www.frequenceprotestante.com, où vous pouvez podcaster les émissions des 6 derniers mois. Vous pouvez également nous suivre sur notre page facebook : https://www.facebook.com/pages/Frequence-Protestante/36532194518  et notre fil twitter  https://twitter.com/FrProtestante

Excellente année 2017,

Bien cordialement,

Isabelle Fiévet-Rossignol