Edito du 21 septembre

Date de publication : 21/09/2016

Chères amies et amis de Fréquence Protestante,

Pour continuer à exister, notre radio a besoin de votre soutien.

Tous ceux qui reçoivent notre bulletin le savent, c’est grâce à vous que nous continuons à diffuser nos émissions depuis plus de 30 ans et à porter un regard différent sur la société, en tant que radio protestante.

Certes, nous bénéficions de subventions provenant d’institutions publiques et privées. Elles nous permettent d’assurer en grande partie la production de nos émissions, mais elles sont insuffisantes pour couvrir notre budget à 100%.

C’est pourquoi vos dons sont précieux et je veux vous dire toute notre gratitude. Ils aident au financement de nos projets, comme récemment la modernisation de notre site internet. Ils marquent également votre attachement à la radio et votre engagement à nos côtés. Et nous vous en remercions.

En ne faisant pas de publicité à l’antenne, nous faisons le choix de garder notre indépendance. Nous ne sommes pas liés, dans nos propos, à des intérêts économiques et commerciaux. Nous tenons à cette liberté de parole.

En confiant nos émissions à 100 bénévoles, nous faisons le pari que la diversité est une richesse. Comme vous l’entendez, chaque jour à l’antenne, les sujets proposés correspondent à des opinions, des centres d’intérêt, des visions de l’actualité différentes.

Il n’y a pas de ligne de pensée sur Fréquence Protestante, mais il y a une ligne éditoriale, celle d’un débat ouvert et respectueux des positions de chacun. Il y a une éthique, celle de la reconnaissance de la valeur de l’humanité d’autrui. Il y a un style d’animation qui laisse le temps à la pensée et aux émotions de se déployer.

Pour nous, c’est un défi quotidien de garder nos valeurs en nous adaptant aux enjeux de la société numérique, qui requiert toujours plus de technologies, ce qui veut dire des matériels et des savoir-faire coûteux.

Nous nous sommes donné comme objectif de  réunir avec vos dons 80.000 €  en 2016, et nous vous remercions d’avance d’y contribuer.

Ce don pourra être déduit de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66% de son montant. Si vous êtes soumis à l’ISF, votre déduction fiscale s’élèvera à 75% du montant du don.

Avec toute ma gratitude, bien amicalement,

Michel Vaquin

Président de Fréquence Protestante