François Fillon reçu par les protestants

Date de publication : 05/04/2017

Retour sur la soirée avec François Fillon, second candidat à l’élection présidentielle reçu par les responsables protestants dans le cadre des rencontres « la politique en vérités »

François FILLON candidat des Républicains a été reçu lors de la rencontre « la politique en vérités », lundi 3 avril à la maison du protestantisme à Paris.

Accueilli par François Clavairoly président de la Fédération protestante de France, cette soirée animée par le journaliste de Réforme Frédérick Casadesus, a été l’occasion pour l’assemblée constituée des responsables d’Eglises, d’associations et d’entrepreneurs protestants de l’interpeller sur six sujets choisis spécifiquement pour ce candidat.

Ainsi le sociologue Jean Paul Willaime, membre de la commission « éthique et société » de la FPF s’est adressée à François Fillon sur la question de la laïcité. Le secrétaire général de la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) Jean Fontanieu a poursuivi sur la question de la très grande exclusion, centrale pour les associations de la FEP.

En tant que membre du groupe « climat et environnement » de la FPF, Magali Houziaux a souhaité connaître le point de vue de François Fillon concernant la tenue de l’engagement de la France sur l’accord de Paris. La question « éthique en politique et exemplarité » a été abordée par le président de la FPF, François Clavairoly. Elsa Bouneau, présidente du scoutisme Français et directrice de la fondation du protestantisme, sur la base des « fondamentaux scouts » a interpellé François Fillon sur la confiance faite à la jeunesse. Enfin Nathalie Leenhardt, directrice du journal Réforme a souhaité connaître le point de vue du candidat sur l’égalité entre les hommes et les femmes et notamment en termes d’égalité des salaires et d’accession aux postes à responsabilités.

L’intégralité de l’intervention de François Fillon est couverte et analysée par l’hebdomadaire protestant d’actualité Réforme partenaire de cette soirée, qui publie dès aujourd’hui un article à découvrir sur son site internet www.reforme.net.

A l’issue de la rencontre le candidat a pu répondre à une courte interview vidéo « 2 minutes de questions à…François Fillon revenant sur les points clés de cette soirée.

Les rencontres « la politique en vérités » se poursuivront, l’agenda étant en train de se constituer pour de prochaines rencontres avec les autres candidats sur le même principe.

Photos- vidéo – reportage www.protestants.org

Fédér'Action