« Marcher selon l’esprit » aux éditions Olivétan

Date de publication : 28/09/2016

C’est en lisant l’épître de Paul aux Romains que le moine Martin Luther a redécouvert une vérité un peu oubliée à son époque : Dieu accorde le salut gratuitement. A tous, il choisit de faire grâce sans tenir compte de leurs fautes ou de leurs mérites. Ce message libéra­teur est à l’origine de la Réforme protestante et continue à féconder aujourd’hui le message porté par toutes les Eglises chrétiennes.

Six éditeurs se sont regroupés à l’initiative de la Fédération protestante de France pour proposer un parcours en douze étapes dans ce texte fondateur du Nouveau Testament. Chaque thème donne l’occasion d’un partage biblique à vivre en Eglise ou même mieux : entre Eglises.

katie-badie-marcher-esprit

Différents éléments sont proposés pour chacun des thèmes : une introduction théologique, un projet d’animation, une illustration sous forme d’une œuvre d’art en lien avec le thème, un texte d’un réformateur du 16e siècle, un dessin humoristique, une prière et un témoignage contemporain. Ce contenu très riche reflète toute la diversité des Églises protestantes.

L’épître de Paul aux Romains ouvre devant chaque croyant la perspective d’une vie consacrée à Dieu, guidée par son Esprit, ouverte sur les autres pour témoigner en paroles et en actes du message libérateur de Jésus-Christ.

Un livre à feuilleter et commander ici