Philippe Bilger soumet à la question…Edwige Antier.

Date de publication : 13/04/2020

Dans ce nouvel opus de son émission (tous les 3e jeudi à l’écoute sur frequenceprotestante.com et en simultanée sur notre chaine Youtube), Philippe Bilger reçoit Edwige Antier, pédiatre et femme politique.

https://youtu.be/mK0Ql25iL1U

Après un internat à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, Edwige Antier s’est installée pédiatre en Nouvelle-Calédonie, en 1972 et devient membre du Conseil de l’Ordre des Médecins du Territoire. Revenue en métropole en 1979, le docteur Antier a pris ses fonctions de pédiatre à la maternité Baudelocque et en maternité privée et a exercé la pédiatrie en cabinet médical à Paris.

Dans sa carrière politique, Edwige Antier a notamment déposé en 2010 une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels des enfants, dont la fessée. Elle préconise une interdiction dans le Code civil, et non dans le Code pénal. L’élue explique que « plus on lève la main sur un enfant, plus il devient sournois, menteur et agressif » et qu’il « n’y a de bonnes fessées que pour ceux qui les donnent, pas pour les enfants qui les reçoivent ».

Philippe Bilger soumet à la question Edwige Antier jeudi 16 Avril à 18H00, en direct sur notre site et notre chaine Youtube.