100 % Fréquence protestante

Date de publication : 25/07/2019

On en parlait depuis longtemps, c’est aujourd’hui officiellement acquis : Fréquence Protestante a obtenu son autorisation d’émettre à 100 % du temps en numérique. Le fameux DAB+ ou RNT, deux sigles qui signifient la même chose : radio numérique terrestre.

Sans se lancer dans une explication compliquée sur le plan technique, il faut simplement savoir que :  » La radio numérique terrestre, qui est en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire métropolitain, offrira aux auditeurs une meilleure qualité sonore, un plus grand confort d’écoute en mobilité (elle rendra inutiles les changements de fréquence d’une zone géographique à une autre) et des informations complémentaires sur les programmes écoutés. Reposant sur la technologie dite « DAB+ », elle couvre d’ores et déjà plus de 20 % de la population et devrait desservir près de 40 % de la population métropolitaine dès 2021. Outre la totalité des grandes stations nationales, y compris le service public, elle donnera, comme la bande FM, toute sa place aux radios indépendantes et aux radios associatives. » (source : CSA, 25/07/2019)

Pour tous nos auditeurs qui sont équipés d’un poste RNT, pour tous ceux qui ont une voiture récente, ils pourront nous écouter toute la journée et toute la nuit par ce moyen. Ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un tel matériel, pourront quand même nous écouter via internet (ordinateur, tablette, téléphone). A la rentrée, nous aurons une appli qui permettra d’accéder directement à notre radio.

Champagne !