Dans “On connaît la chanson”, Jean-Daniel Belfond a reçu Michel Fugain, immense artiste qui a bercé et fait danser des générations de fans.
Depuis soixante ans qu’il compose, invente des refrains et met le Big Bazar partout où il passe, il fait partie des valeurs sûres. Depuis la signature de son premier contrat d’édition en 1965 avec Eddie Barclay, Michel Fugain n’a cessé de se réinventer. Il est sur la scène de Bobino jusqu’au 10 mars et y déploie la fougue d’un jeune homme de 82 ans, toujours avide de partager, de surprendre. Toujours décidé à servir la chanson, comme dans son nouvel album La vie, l’amour où il proclame : « Pour ceux qui ont gardé la flamme, je chante ».
Thibaud Defever, lui, chante depuis un quart de siècle, et a publié déjà six CD. Professeur de guitare, il a connu la notoriété sous le nom de Presque Oui. Il a fait des duos avec Anne Sylvestre, chanté avec Sophie Forte. Oscillant entre humour et gravité, tendresse et fraternité, il est attentif aux blessures du monde et conscient de la dureté de la vie. A découvrir si vous ne le connaissez pas jeudi 20 février au Connétable 55 rue des Archives Paris 3e.
- Michel Fugain à Bobino les 17, 24 février, 3 et 10 mars à 20h30.
Album La vie, la mort, etc. (dist. Polygram)
- Thibaud Defever au Connétable, 55 rue des Archives Paris 3e jeudi 20 février à 20 heures.
- Album ‘Thibaud Defever et Le Well Quartet’
L’émission est à réécouter ci-dessous, et sur toutes les plateformes de podcasts.