Anachroniques à trois voix

Date de publication : 30/04/2021

Anachroniques revient en édition spéciale le 30 avril à 19h00 ! Dans un nouveau plateau à trois invités, Alban Guyomarc’h reçoit Nathan Devers, Simon Berger et Jeremy Sebanne.

Ces trois jeunes plumes des lettres françaises nous livreront leurs tics et tocs de faiseurs de mots. Place des lettres aujourd’hui, à l’heure où la littérature devient le terrain de jeu du combat universaliste, écriture du second roman et adaptations de ses propres écrits, voilà autant de sujets au programme.

Après être déjà venu une première fois dans Anachroniques en octobre dernier pour son 1er roman, Ciel et Terre, Nathan Devers revient avec un essai sur la cigarette dans la littérature au travers de sa propre expérience de fumeur, Espace fumeur (Grasset). Il fait de la clope le lieu où se concentrent les images de l’époque.

Simon Berger publie a publié au printemps son deuxième roman, Jacob (Gallimard). Il était lui aussi venu au micro de Fréquence Protestante pour son premier roman, à l’époque publié chez Corti.

Romancier, ex-conseiller ministériel et ayant adapté ses romans au grand écran, c’est de toutes ses facettes dont nous parlera notre troisième invité du jour, Jeremy Sebanne.

Alban Guyomarc’h vous invite à une émission haute en couleur par quelques jeunes talents parvenus de la République des Lettres, ce vendredi 30 avril à 19h00 sur notre antenne (web et DAB+), puis disponible en podcast.