Arthur de Pins : Zombillénium – tome 5

Date de publication : 17/02/2021

Après avoir débuté dans les pages du magazine Spirou, Arthur de Pins a multiplié les collaborations dans l’animation, l’édition et la publicité. Sa série à succès Péchés mignons, chez Fluide glacial, revisite avec humour les classiques de la BD coquine. Avec Zombillénium (éd. Dupuis), il aborde un autre registre, celui de la comédie fantastique des plus loufoques, truffée de clins d’œil, de références décalées et de répliques déjà cultes.

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies…

Arthur de Pins vient nous présenter le tome 5 de la série Zombillénium, un avant-dernier tome rempli d’action et de révélations qui prépare l’apothéose finale de cette série en passe de devenir culte.

Arthur de Pins dans Oxebo, c’est avec Emmanuel Klein ce mercredi 16 février à 13h45 sur nos 100.7 FM, puis à retrouver en podcast.