Atmosphères de livre

Date de publication : 19/12/2020

Deux livres et donc deux rencontres pour Garance Hayat dans ce nouveau numéro d’Atmosphères, samedi 19 décembre à 14h00.

Tout d’abord Scali Delpeyrat pour son livre Je ne suis plus inquiet paru en octobre 2020 chez Actes Sud. “Le livre, composé de proses assez brèves, qui sont autant de petits tableaux, certains très drôles, d’autres très émouvants, entretient ce sens du hiatus, de l’intervalle énigmatique. Chaque texte semble séparé d’un autre par un suspens, une chose tue… L’humour, la dinguerie, la grâce du livre sont toujours conquis sur un affolement premier, parfois même une panique, heureusement dominés et jugulés. Ainsi avance, au fil de ces textes concis et précis, la silhouette littéraire, paradoxale, drôle et mélancolique de Scali Delpeyrat.” (Denis Podalydès).

Puis Natacha Wolinski pour son livre Les Demoiselles de Rochefort (éd. La Martinière / 2017) qu’elle a co-écrit avec sa sœur Elsa Wolinski. L’occasion de revenir sur le film le plus joyeux de Jacques Demy, une comédie musicale, un film choral, qui fascine de génération en génération.

Scali Delpeyrat et Natacha Wolinski dans Atmosphères de Garance Hayat, c’est ce samedi 19 décembre à 14h00. A retrouver par la suite sur la page de l’émission.