Actualités protestantes du 23/06/2021

A votre écoute : Gaëtan Landes reçoit Nadine Marchand, présidente de la commission Jeunesse de la Fédération protestante de France et secrétaire générale des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France. Elle présente la nouvelle version du livre Accueil des Mineurs en Eglise.

Le grand format : Le Rassemblement International Militaire Protestant souffle cette année ses 70 bougies. Pour l’occasion, le culte de clôture de ce RIMP sera diffusé sur Présence protestante le dimanche 27 juin de 10h à 11h. Benjamin Bories est allé voir ce tournage de plus près pour vous faire vivre les coulisses de cet évènement.

L’invitée d’Actualités Protestantes : L’invité du mois de juin est la théologienne Valérie Duval-Poujol auteure d’un livre intitulé La Bible est-elle sexiste ? Au micro d’Aude Millet, elle présente également les Rendez-vous de la Pensée Protestante qui se tiennent du 25 au 27 juin.

Au cœur des régions : Le pasteur Pierre Unger du pôle FPF Cévennes partage au micro de Thierry André l’aventure de la récente création de ce pôle.

programme de la journée