Actualités protestantes du 30/05/2021

Fête des radios protestantes : « Ces protestants qui ont chanté à la radio » une superbe chronique signée Bertrand Dicale.

A votre écoute : Gaëtan Landes reçoit Etienne Waechter, aumônier en chef du culte protestant aux armées. Il répond aux questions des internautes de la FPF portant sur la place de l’aumônerie protestante au sein de l’armée.

Le grand format : A l’occasion des 20 ans de la Charte œcuménique une célébration œcuménique de la Pentecôte est diffusée en vidéo dimanche 23 mai à 8h50 sur la chaîne YouTube de KTO ainsi que sur le site de la Fédération protestante de France et sur le site eglise.catholique.fr. L’occasion pour Benjamin de rencontrer les coprésidents catholiques et protestants du Conseil d’Eglises Chrétiennes En France (CECEF).

L’invitée d’Actualités Protestantes : Aude Millet reçoit Anne-Laure Danet, responsable du Service des Relations avec les Eglises Chrétiennes de la FPF. Elle lui parle des enjeux de l’œcuménisme en temps de confinement, la célébration pentecôte commune et revient sur le plaidoyer de la FPF contre le projet de loi confortant le respect des principes de la République soutenu par le CECEF.

Au cœur des régions : Au cœur des régions : Le pasteur Pierre Blanzat, du pôle FPF de Lyon, partage avec Thierry André l’expérience et l’enrichissement qu’apporte l’œcuménisme localement.

programme de la journée