Après le livre du 06/03/2017

image podcast

Après le livre

par Willy Persello

Rediffusion du 28/02/2017

  • 06/03/2017
  • 03h45 - 00h00
  • min

programme de la journée

REDIFFUSION – À la découverte d’un nouvel acteur de l’édition numérique : Adrénalivre, éditeur de livres interactifs. Avec Bertrand Meslier et Paul Crombé, co-fondateurs d’Adrénalivre.

Notre coup de coeur est Gestuaire de Sylvie Kandé, un magnifique recueil de poèmes publié chez Gallimard. À découvrir absolument pour la richesse et la beauté de sa langue.

L’édition et livre numériques doivent beaucoup à la vitalité de jeunes entrepreneurs, riches d’idées et de concepts innovants. Dans « Après le livre », nous vous proposons aujourd’hui de découvrir Adrénalivre, une toute jeune start-up qui réinvente avec bonheur le concept du livre dont vous êtes le héros. Adrénalivre va participer le 7 mars prochain à Paris à la finale nationale du prix du jeune entrepreneur La Tribune/BNP Paribas.

Depuis la fin 2016, Adrénalivre propose des livres interactifs. Aujourd’hui, 6 titres sont disponibles sur Amazon, Google play ou l’App Store. Polar, romance, romans historique et fantastique… Comment est né le projet Adrénalivre ? Quelle est la spécificité de ses livres ? Qui sont ses auteurs ? Quels sont les projets d’évolution de l’offre dans les prochains mois ? Avec nous en direct Betrand Meslier, pdg d’Adrénalivre et Paul Crombé co-fondateur et directeur artistique.

En préparant l’émission, nous avons lu la romance A ta recherche de Constance Reynier, publiée par Adrénalivre et nous nous sommes pris au jeu de cette histoire interactive. Découvrez-la vite !

Les nouveaux services de Youboox, c’est ici

Pour en savoir plus sur l’Epub Summit 2017 qui se tiendra les 9 et 10 mars prochain, c’est ici