
- 26/06/2018
- 13h00 - 00h00
- min
- Télécharger
programme de la journée
12:05 - Écouter
par Philippe Arondel
13:00 - Écouter
par Willy Persello
13:15 - Écouter
par Jean Lods
14:00 - Écouter
par Mireille Garolla
« L’ebook est-il un produit stupide ? » Regards sur le livre numérique et le livre enrichi avec Françoise Benhamou (économiste, spécialiste de l’économie de la culture), Matthieu Raynaud (Actes Sud), Samuel Petit (Sequencity, plateforme de BD numérique) et Louis-Laurent Bretillard (Tribew)
Que deviennent-ils ? avec : Isabelle Muheim et Louis Laurent Brétillard, fondateurs de Tribew, éditeur d’ebook de photographie et d’art contemporains.
En février dernier, Arnaud Nourry, pdg d’Hachette livre, déclarait dans une interview en Inde : « L’ebook est un produit stupide. C’est exactement la même chose que l’impression, sauf que c’est électronique. Il n’y a pas de créativité, pas d’amélioration, pas d’expérience numérique réelle. » Depuis plusieurs mois, « Après le livre » a interrogé des éditeurs présents sur le marché du livre numérique, généralistes et spécialisés, ainsi qu’une économiste spécialiste de la culture, observatrice de ce marché. Ils nous livrent leur regard sur le livre numérique et le livre dit enrichi. Et c’est très riche.
Avec :
Françoise Benhamou (économiste, spécialiste de l’économie de la culture), autrice de Le livre à l’heure numérique, Seuil, 2014
Matthieu Raynaud (Actes Sud), responsable des ventes numériques
Samuel Petit (Sequencity, plateforme de BD numérique), cofondateur et pdg, membre du groupe de travail sur le format epub
Louis-Laurent Bretillard (Tribew), cofondateur
En fin d’émission, Isabelle Muheim et Louis-Laurent Brétillard, cofondateur de Tribew, éditeur numérique de photographie et d’art contemporains, nous donne des nouvelles de leur maison.
Le groupe Editis a lancé Lizzie, nouvelle marque de livres audio pour mettre en valeur les titres du groupe dans ce format.