Après le livre du 27/11/2018

image podcast

programme de la journée

À l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil et à l’approche des fêtes, « Après le livre » met en valeur deux projets numériques à destination des enfants empêchés de lire : l’un à destination des enfants sourds (Inclood), l’autre conçu pour les enfants dys (collection Colibri chez Belin). Avec Ombeline Laurent, chargée de la communication et des partenariats chez Inclood et Lorraine Meurisse, éditrice de la collection Colibri chez Belin Education

Premier livre d’Inclood, Viggo est enrichi d’une application pour permettre la lecture simultanée, ou indépendante, en langue des signes française (LSF).

 

La collection Colibri propose 22 titres accessibles au Dys. La version numérique de chaque titre enrichie les possibilités de lecture et d’accompagnement la découverte du plaisir de lecture.

 

À l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil qui se tient à partir du 28 novembre 2018, « Après le livre » a souhaité mettre en valeur deux projets numériques à destination des enfants empêchés de lire : Inclood, jeune maison d’édition jeunesse fondée en 2016 par Marlène Varnerin qui propose des livres bilingues (français, langue des signes française) et la collection Colibri qui propose 22 titres spécialement conçus et adaptés pour les enfants dys.

Créée en 2016 par Marlène Varnerin, sourde de naissance, Inclood propose des livres bilingues Français/Langue des signes Française. 2019 sera une année importante pour cette jeune maison d’édition numérique

La découverte du principe de Viggo créé par Inclood, la démo, c’est ici

Pour offrir ou acheter Viggo, c’est ici

Lancée en 2016, la collection Colibri éditée par Belin Education propose des histoires adaptées aux enfants dys. Depuis septembre 2018, tous les titres sont disponibles en numérique, enrichis de nombreux apports, sur ordinateur, tablette et smartphone sous Android et Apple, PC et Mac.