Après le livre du 28/05/2019

image podcast

programme de la journée

Quand le leader français de l’édition, Hachette, accompagne l’innovation dans l’édition. Dans « Après le livre », Willy Persello reçoit Marie Trauman, directrice adjointe de Hachette Innovation Program pour son programme d’incubation de start-up avec la Blue Factory, incubateur de l’ESCP Europe, et les dirigeants des deux start-up accompagnées : Florence Euverte, co-fondatrice des Éditions Inédits et des Arbres d’Inédits, et Pierre Lacombe, fondateur de Celestory.

 

 

 

 

 

Le leader français de l’édition, Hachette, est très impliqué dans l’innovation et les opportunités offertes par les nouvelles technologies. L’équipe internationale d’Hachette Innovation Program, communément appelé HIP, s’est associée à la Blue Factory, l’incubateur de start-up de l’ESCP Europe, pour accompagner des entreprises innovantes liées au monde de l’édition. L’occasion était trop belle de vous présenter Hachette Innovation program, le partenariat avec la Blue Factory et de donner la parole aux 2 start-up accompagnées depuis quelques mois : Les Éditions inédits et Celestory.

Marie Trauman, directrice adjointe de Hachette Innovation Program (HIP).

Qu’est-ce qu’Hachette Innovation Program (dit HIP) ? Quels sont son rôle, ses missions et ses réalisations ? Pourquoi a t-il noué un partenariat avec la Blue Factory ? Quels en sont les enjeux et les apports aussi bien pour Hachette que pour les 2 start up accompagnées ? Directrice adjointe de HIP, Marie Trauman nous répond.

Les Arbres Inédits proposent une plateforme d’écriture collaborative. Cette innovation, co-créée par Florence Euverte, fait le pari d’une créativité décuplée à plusieurs. Cette plateforme pourrait être utilisée par des auteurs, mais aussi des élèves, des entreprises ou des particuliers. Elle participe à l’incubation au sein de HIP.

Florence Euverte, co-fondatrice des éditions Inédits et des Arbres Inédits.

Fondée en 2016 par Pierre Lacombe, Celestory propose un logiciel qui permet à des romanciers, scénaristes, professeurs, éditeurs… de créer des applications sans coder. Il peut s’agir d’applications pour se divertir ou se former. Au sein de HIP, il participe à sa deuxième incubation.

Pierre Lacombe, fondateur de Celestory.