Après le livre du 02/01/2017

image podcast

Après le livre

par Willy Persello

Rediffusion du 27/12/2016

  • 02/01/2017
  • 03h45 - 00h00
  • min

programme de la journée

REDIFFUSION – Le livre d’art numérique avec les éditeurs de Tribew, Louis-Laurent Brétillard, fondateur de Tribew, Isabelle Muheim, son associée et Guacolda, artiste et auteur de Figures chez Tribew.
 
Notre coup de cœur : De nos frères blessés de Joseph Andras, un premier roman fort et bouleversant, publié chez Actes Sud et disponible également au format digital.
 
Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement un moment où l’on offre des livres, et notamment des beaux livres : livres illustrés et livres d’art… L’occasion pour « Après le livre » de vous présenter Tribew, une maison d’édition numérique de livres d’art et de photos créée en 2014 qu’ici nous aimons beaucoup. Louis-Laurent Brétillard, le fondateur et Isabelle Muheim, son associée, nous parlent de son identité éditoriale, de son catalogue et des différents projets qu’ils développent au sein de leur maison. Guacolda, artiste et auteur de Tribew, nous rejoindra en fin d’interview pour nous expliquer pourquoi elle a choisi de publier un ebook et ce que le livre numérique lui permet.
 
Pour découvrir toutes les publications et offres de Tribew, c’est ici.
 
Pour découvrir le site personnel de Guacolda, c’est ici ; pour la suivre sur Facebook, c’est ici.
 
Tribew est partenaire du Festival Circulations, qui aura lieu du 21 janvier au 5 mars 2017.
 
Tribew est aussi partenaire du Salon de Montrouge et de la Maison des artistes.
 
L’Offre des livres numériques à destination des bibliothèques de lecture publique : un regard international, publié par l’Enssib est téléchargeable gratuitement ici.