Après le livre du 23/01/2018

image podcast

programme de la journée

Spécial BD à l’occasion du Festival de bande-dessinée d’Angoulème, avec Didier Borg, éditeur et fondateur de Delitoon (internet et applis), spécialiste du webtoon, un format de BD, spécialement conçu pour être lu sur les écrans.

 

Les coups de cœur BD de Didier Borg sont :

  • Philocomix : « une plongée pleine d’humour et tout à fait sérieuse… dans la pensée philosophique à la recherche du bonheur! » (en librairie numérique et bientôt sur Delitoon au format webtoon)

 

  • Moi, fille du roi : « l’histoire très amusante d’une jeune fille qui renait enfant dans un monde où la femme n’est rien ! (A méditer dans notre époque…) »

 

 

 

Le Festival International de la BD d’Angoulême se déroule du 25 au 28 janvier. À cette occasion, « Après le livre » s’intéresse aujourd’hui à une offre de BD née en 2003 en Corée du Sud et conçue spécialement pour une lecture sur écran : le webtoon. Didier Borg, éditeur et fondateur de Delitoon, son promoteur historique en France est notre invité pour nous présenter cette offre, ses spécificités et son univers.

 

Fondée en 2011, Delitoon propose plus de 50 séries et 1500 épisodes de webtoons dans les genres aussi différents que de la romance, le drame, l’aventure, le thriller, la BL (romance homosexuelle), la science-fiction, l’humour, le sport, le lifestyle, la fantasy, le fantastique, l’action, l’histoire.

 

Didier Borg, fondateur de Delitoon

Delitoon est à suivre sur Facebook ici 

Didier Borg présentera le webtoon lors d’une conférence le samedi 27 janvier de 14h à 16h à l’Hôtel Mercure d’Angoulême.

 

La Box Ebook, une box proposant des livres numériques dans les thèmes du polar, de la romance et du roman ados, est proposée par The Ebook Alternative (TEA).