Après le livre du 27/03/2018

image podcast

programme de la journée

Le livre numérique chez Actes Sud, avec Matthieu Raynaud, responsable des ventes numériques de la maison. Et Bertrand Meslier, cofondateur d’Adrénalivre, spécialiste numérique du livre interactif.

En 2018, Actes Sud fête ses 40 ans. Maison d’édition indépendante, elle est riche d’un catalogue de 11000 titres, notamment en littérature générale, jeunesse et beaux livres. Que représente le livre numérique pour cette maison ? Quelle est sa politique sur ce secteur et ses enjeux dans les prochaines années ? Matthieu Raynaud, son responsable des ventes numériques, est l’invité d’ « Après le livre ».

« L’objectif est d’aller chercher les 5 % de chiffre d’affaires »,

Matthieu Raynaud, responsable des ventes numériques chez Actes Sud

 

 

En fin d’émission, dans notre rubrique « Droit de suite », Bertrand Meslier, cofondateur d’Adrénalivre, nous donne des nouvelles de la jeune maison d’édition de livres interactifs que nous recevions en février 2017.

Retrouvez l’émission de février 2017  ici

 

« Nous allons développer l’adaptation de licences mondialement connues en livres interactifs chez Adrénalivre »

Bertrand Meslier, cofondateur d’Adrénalivre

 

 

futurlivre.fr est le premier site Internet consacré entièrement au livre innovant français. Imaginé par l’Institut français, il a été mis en ligne le 19 mars à l’occasion du salon du livre de Paris.