Après le livre du 27/02/2018

image podcast

programme de la journée

Le numérique au service des publics handicapés, avec Sophie Noël et Stéphanie Paris, fondatrices de L’Arbradys, maison d’édition numérique jeunesse, spécialisée dans les publications pour les enfants dys.

A retrouver sur : www.larbradys.com

Le coup de cœur d’« Après le livre » : La Belle n’a pas sommeil d’Éric Holder est publié aux éditions du Seuil et disponible au format numérique.

 

Les possibilités offertes par les nouvelles technologies numériques sont susceptibles de compenser les difficultés des publics dits empêchés ou handicapés. Aujourd’hui, « Après le livre » vous propose de découvrir l’Arbradys, une maison d’édition créée en juillet 2016 qui s’appuie sur les potentialités du numérique pour proposer des publications à destination d’enfants atteints de troubles dys. Parmi ses premières publications, Dys-moi l’actu !, un bimensuel pour enfants dyslexiques et dyspraxiques, disponible en deux niveaux de lecture. Aujourd’hui, Sophie Noël et Stéphanie Paris, cofondatrices de l’Arbradys, sont nos invités.

Dys-moi l’actu – niveau 1 – dyslexie
Dys-moi l’actu – niveau 2 – dyspraxie

 

 

L’Abradys a lancé une campagne de financement participatif sur une plateforme dédiée aux porteurs d’innovation sociale. Retrouvez-là ici

 

Dans l’actualité du livre numérique et audio

L’article de RSE magazine sur le livre numérique plus polluant que le livre papier est à lire ici.

L’interview d’Arnaud Nourry, pdg d’Hachette sur le livre numérique est à lire sur le site Scroll in.

 

Le coup de cœur d’« Après le livre » 

Antoine est un bouquiniste improbable, installé dans la forêt en Médoc. Homme d’un autre âge, il passe sa vie aux services des livres. Jusqu’à que survienne Lorraine, une conteuse, venue accompagnée sa mère pour des soins médicaux. On pourrait se détourner de cette énième idylle entre un quinquagénaire et une trentenaire. C’est faire fi de l’univers d’Holder et de son style, à hauteur d’homme, magnifique de sensibilité et de délicatesse. C’est peu dire que l’on vous recommande La belle n’a pas sommeil d’Éric Holder, publié au Seuil et disponible au format numérique.

La Belle n’a pas sommeil, d’Éric Holder, éditions du Seuil.