Chronique cinéma du 09/10/2016

image podcast

programme de la journée

Aujourd’hui,  je  reçois  les frères Dardenne pour leur film  » La fille inconnue  » avec Adèle Haenel. Le film a été  résenté en compétition officielle au dernier festival de Cannes.

https://www.youtube.com/watch?v=mgYXaRqETQc

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l’identifier, Jenny n’a plus qu’un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu’elle ne soit pas enterrée anonymement, qu’elle ne disparaisse pas comme si elle n’avait jamais existé.

Je  chronique  le film et également Chouf de Karim Dridi. Interdit aux moins de 12 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=gspYwrfn4y8

Chouf, ça veut dire « regarde » en arabe. C’est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout.
Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.
Sample musical : Arno
La semaine prochaine mon invité sera Alain Guyard philosophe-bonimenteur  pour le film documentaire   »La  philo vagabonde  » de  Yohan Laffort