Ciel, Mon Temple ! du 11/02/2017

image podcast

programme de la journée

L’église baptiste de la rue de Lille à Paris

Invités : les pasteurs Augustin Nkundabashaka, Jacques Guggenheim

et James Ngoube Moukoko

Sous la rosace du temple baptiste de la rue de Lille à Paris, se trouve un grand baptistère dans lequel se fait l’immersion des adultes qui vont être baptisés : un rite important dans l’église baptiste.

Bâtie, il y a près de 160 ans, l’église baptiste du 48 rue de Lille, dispose d’une belle entrée d’architecture néo-gothique. Son style élégant lui donne une certaine solennité qui convient tout à fait au quartier des ministères où elle se trouve. Mais son rayonnement va bien au delà du quartier. Sa congrégation multi-culturelle est composée d’africains, d’européens et d’asiatiques.

Avec les trois pasteurs de l’église de la rue de Lille, Ciel, mon Temple vous invite à découvrir l’histoire du Baptisme, depuis la Réforme, à travers ses fondateurs : John Smith, Thomas Helwys et William Carey. Il sera aussi question de personnalités contemporaines, telles  Martin Luther King ou Billy Graham et de leur apport au Baptisme.

À travers leurs témoignages, les trois pasteurs nous livrent une image vivante de leur culte, de la doctrine baptiste et de la mission de leur église.

En cette année des 500 ans de la Réforme, avec les 120 églises membres de la Fédération des églises évangéliques baptistes de France, ils marqueront trois « arrêts » sur les thèmes de : la formation, la volution (invitation à la révolution) et la conciliation.

La librairie chrétienne du 48 rue de Lille et son site : www.7ici.com