Enfantillages du 28/07/2021

image podcast

Anne Loyer fait revivre Christine de Pizan, la clairvoyante dans un album illustré par Claire Gaudriot et publié aux éditions A pas de loup. L’occasion de faire connaissance de la première femme à vivre de sa plume et à défendre le deuxième sexe, dès le Moyen Age, en flamboyante incarnation du girl power.

Anne Loyer est l’invitée de Florence Dutheil pour l’interview d’Enfantillages (La Martinière).

Des adolescents prodiges en lutte contre l’injustice et le mal, des luttes au sommet entre magiciens et sorciers, des étangs noirs et des bois décharnés, un univers médiéval fort et inédit à la croisée de Chrétien de Troyes et de Tolkien. Pour sa chronique littéraire Mon livre préféré, Rémi a lu et aimé les deux premiers tomes des Chevaliers du Cygne de Virginie Salobir (Gulf Stream).

Et dans Tout nouveau tout beau, la rubrique de conseils de lecture et coups de cœur : la vie, la mort, bienvenue à bord !

Enfantillages est le magazine des livres pour enfants & ados de Florence Dutheil : podcasts natifs, webzine et émission de radio. Tous les livres, toutes les informations sont à retrouver ici : florencedutheil.wixsite.com/enfantillages.

programme de la journée