Le coeur sur la main du 10/10/2020

programme de la journée

Invitée de l’émission : Claire Duizabo, Directrice de la Communication de Entourage.

Depuis 4 ans, Entourage agit pour faire reculer l’isolement relationnel des plus exclus.

Le réseau Entourage mobilise chacun pour créer du lien social avec les personnes sans domicile. La mission de l’association est de redonner aux personnes précaires et isolées les réseaux dont elles ont besoin pour rebondir. La communauté agit notamment via l’application Entourage, qui met la technologie au service de l’humain, et compte aujourd’hui plus de 120 000 membres.

Entourage : pour plus de chaleur humaine autour des exclus

3 piliers pour agir

  • Changer le regard sur les personnes exclues et isolées, et éveiller l’envie d’aller vers l’autre (programme Simple comme Bonjour, ateliers de déconstruction des préjugés)

  • Créer et animer des communautés locales de rencontre et d’entraide (évènements de convivialité, application mobile Entourage, dispositif « Les Bonnes Ondes »…)

  • Permettre aux personnes exclues de se remobiliser et de reprendre une activité (programme LinkedOut…)

L’association met au coeur de sa gouvernance un « Comité de la rue » composé de personnes actuellement ou anciennement SDF, qui contribuent à l’élaboration de la feuille de route de l’association, à la prise de décisions et à la mise en place des actions de sensibilisation

Entourage compte en 2020 une équipe d’une vingtaine de salariés, 80 bénévoles et de 120 000 citoyens engagés à Paris, Lyon, Lille, Rennes et dans les Hauts-de-Seine.

Pour plus d’informations : www.entourage.social