Les impromptus du 18/06/2020

programme de la journée

La Renaissance Tudor dans la musique religieuse anglaise
à la fin du XIXe siècle

Dans la musique religieuse anglicane, les œuvres de compositeurs comme William Byrd ou de Thomas Tallis n’avaient jamais entièrement quitté le répertoire des cathédrales, des églises ou des chapelles. Leur redécouverte à la fin du XIXe siècle fut aussi source d’inspiration pour de nombreux compositeurs anglais.

Robert Pearsall, Tu es Petrus (1854)
Choeur de Gonville & Caius College, dir. : Geoffrey Webber
(Delphian, DCD 34104, 2011)

William Byrd, arrg. J.-E. Borland, Fantaisie en do majeur (1907)
Annie Lydford, orgue
(Delphian, DCD 34104, 2011)

William Byrd, Messe à Quatre voix
The Tallis Scholars, dir.: Peter Philips
(Gimell, CDGIM 982, 1996)

William Harris, Eternel Ruler (1930)
Choeur de Gonville & Caius College, dir. : Geoffrey Webber
(Delphian, DCD 34104, 2011)

William Harris, Bring us, o Lord God
Choir oft he King’s Consort, dir. : Robert King
(Vivat, 113, 2016)

Benjamin Britten, A Hymn to the Virgin (1930)
Choeur de Gonville & Caius College, dir. : Geoffrey Webber
(Delphian, DCD 34104, 2011)