Médiations du 20/03/2021

image podcast

programme de la journée

Thème : Audace et créativité en médiation

Invitée : Carole Friedrich, médiatrice conventionnelle et judiciaire, auteure de l’ouvrage Audace et créativité en médiation. Les techniques d’impact appliquées paru en 2020 aux éditions Médias et Médiations, présidente de l’association VERBESSENCE.


Carole Friedrich, médiatrice conventionnelle et judiciaire depuis près de 15 ans, formatrice et conférencière, a fondé son cabinet RH Attitude en 2007, puis ADN Médiation. Spécialiste des risques psychosociaux (RPS) et du harcèlement en entreprise, elle est considérée par ses pairs comme la référente en France des techniques d’impact appliquées à la médiation.

Utilisées en thérapie, en formation ou en coaching, les techniques d’impact s’appliquent parfaitement au processus de médiation. En faisant appel à des objets, à des éléments visuels, des histoires ou des métaphores, elles facilitent la reconnaissance des émotions, la compréhension de ses propres réactions et de celles des autres, et contribuent à développer l’intelligence émotionnelle.

 

Dans cette émission, Carole Friedrich partage également son engagement au sein de l’association VERBESSENCE qu’elle a fondée en 2021 et qui œuvre à la formation et la sensibilisation des acteurs locaux à la médiation dans les zones de conflit armé et post-conflit armé.
Pour aller plus loin :
Audace et créativité en médiation. Les techniques d’impact appliquées de Carole Friedrich paru aux éditions Médias et Médiations.
L’intervention civile de paix