Onde de docs du 16/05/2018

image podcast

programme de la journée

Avec Jean-Marc Barr, pour L’Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol de Lefteris Charitos et Arnaud Hée, programmateur du cycle « À l’œuvre, Être au travail ».

Il y a 30 ans, le 11 mai 1988, sortait Le Grand Bleu de Luc Besson. Très librement inspiré de la vie de Jacques Mayol, recordman du monde de plongée en apnée et de sa rivalité avec Enzo Mayorca, il était interprété par Jean-Marc Barr et Jean Réno. Le 30 mai prochain, sortira L’Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol de Lefteris Charitos. Dans quelques instants, nous recevrons Jean-Marc Barr dans « Onde de docs ». Il évoquera Jacques Mayol et son rôle de récitant dans ce beau et riche documentaire.

Jacques Mayol et Jean-Marc Barr

 

Arnaud Hée, programmateur du cycle « À l’œuvre, Être au travail » jusqu’au 4 juillet à la cinémathèque du documentaire au Centre Pompidou à Paris nous présentera la masterclass de Sergeï Loznitsa sur « La fabrique des sons » qui se déroulera le 1O juin à 17h. Et, en fin d’émission,nous dira ce qui, selon lui, fait la force du documentaire et nous présentera son « classique » du documentaire.

 

Les autres choix de « Onde de docs » :

Notre coup de cœur pour Des spectres hantent l’Europe de Maria Kourkouta et Niki Giannari, en salles le 16 mai.

Hedy Lamarr, from extase to wifi de Alexandra Dean, en salles le 6 juin

Et en DVD

Laissez-vous tenter par L’École de la vie de Maité Alberdi