Onde de docs du 18/04/2018

image podcast

programme de la journée

Avec Arnaud Hée, programmateur du cycle « À l’œuvre, être(s) au travail » de la Cinémathèque du documentaire au Centre Pompidou. Et avec Nicolas Wadimoff, réalisateur de Jean Ziegler, l’optimisme de la volonté.

 

Inaugurée en janvier 2018, la cinémathèque du documentaire propose déjà son 2e cycle de films documentaires. « À l’œuvre, être(s) au travail » propose un parcours et des regards de documentaristes sur le travail et le rapport que les hommes entretiennent avec lui.

Arnaud Hée, programmateur de ce cycle, est l’invité d’« Après le livre » pour en présenter les temps forts, la sélection de films et les rencontres programmées.

 

 

 

 

 

Plusieurs documentaires sortent en salles dans les prochaines semaines. Nicolas Wadimoff, réalisateur de Jean Ziegler, l’optimisme de la volonté, en salles le 18 avril, évoque son portrait de l’écrivain, ex-professeur et député, aujourd’hui rapporteur à l’Onu, anticapitaliste et pourfendeur des injustices.

Nicolas Wadimoff, réalisateur

Parmi les sorties au cinéma, les autres choix de « Onde de docs » :

Mai 68, la belle ouvrage, de Jean-Luc Magneron, sortie le 25 avril en salles et le 2 mai en DVD. La bande annonce est à découvrir ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Mai 68, Pano ne passera pas, de Danielle Jaeggi et Ody Roos, sortie le 2 mai au cinéma. La bande annonce est à découvrir ici

 

 

 

Nous sommes l’humanité, d’Alexandre Dereims, sortie le 2 mai au cinéma. La bande annonce est à découvrir ici

 

 

Dans l’agenda et l’actualité du documentaire

Découvrez la Cinémathèque, la plateforme de films documentaires des ateliers Varan ici