Onde de docs du 19/09/2018

image podcast

programme de la journée

Les métiers du documentaire : distributeur et producteur. L’aventure de Docks 66, avec Aleksandra Cheuvreux et Violaine Harchin, fondatrices et directrices. Et avec Michel Toesca, réalisateur de Libre, sur le combat de Cédric Herrou pour le respect des réfugiés.

La Sociologue et l’ourson, Bonheur, terre promise, La Permanence, Pôle emploi ne quittez pas !, Retour à Forbach, Après l’ombre, L’école de la vie… Autant de films distribués ou produits par Docks 66, une jeune société fondée en 2012 et dirigée par Aleksandra Cheuvreux et Violaine Harchin. Tandis que 2 films sortiront en salles et 2 DVD paraîtront d’ici la fin de l’année, les deux dirigeantes sont les invitées de « Onde de docs » pour évoquer leur métier, leur catalogue et leur façon de défendre le documentaire.

En salles le 21 novembre

En salles le 21 novembre, le très beau Terra Franca suit un pêcheur et sa famille au Portugal. A Kind of magic, une année pour grandir, qui sortira lui le 5 décembre, montre un internat à la pédagogie singulière. En DVD, on pourra découvrir le 2 octobre une sacrée découverte,  Je ne me souviens de rien, journal filmé d’une bipolaire sur fond de révolution tunisienne et Après l’ombre, le film fort et marquant de Stéphane Mercurio sur les prisonniers de longue peine, sera disponible le 5 décembre. L’actualité de Docks 66, société de distribution et de production de documentaires fondée en 2012 par Aleksandra Cheuvreux et Violaine Harchin, est riche. Nous sommes heureux à cette occasion de vous faire découvrir le catalogue et la philosophie de cette maison, ainsi que les enjeux d’un métier méconnu.

En salles le 5 décembre
En DVD le 5 décembre
Disponible en DVD

Découvrez les films défendus et accompagnés par Docks 66. Beaucoup sont disponibles en DVD ou en VOD. Laissez-vous tenter!

 

 

Le 26 septembre sort Libre de Michel Toesca sur le combat de Cédric Herrou pour le respect des réfugiés. Le réalisateur est à notre micro pour parler de son film.

Cédric Herrou
Michel Toesca, réalisateur

Les autres choix de « Onde de docs »

Découvrez le riche documentaire Ingmar Bergman, une année dans une vie de Jane Magnusson