Presqu’îles du 20/04/2018

image podcast

programme de la journée

« Une passion : Donner vie à vos manuscrits
Editer ses mémoires… Nombreux sont ceux qui en rêvent, mais restent bloqués au stade du manuscrit. En effet, rares sont les éditeurs qui donnent leur chance à ces livres-souvenirs – et d’ailleurs, rares sont ces auteurs qui veulent se retrouver en tête de gondole ! Car, bien souvent, il s’agit avant tout de transmettre et de partager avec son cercle proche, ses valeurs, ses expériences, ses passions.
Comme pour cet architecte, par exemple, qui désirait raconter sa vie professionnelle au sein d’une entreprise à la renommée nationale. Ou pour cette agricultrice qui, dans son récit, dévoilait son tempérament de battante malgré un lourd secret de famille. Ou encore pour ce groupe de retraités qui, passionnés par leur village natal, avaient mené de nombreuses recherches qu’ils voulaient partager non seulement avec leur famille mais aussi avec les gens de leur pays…
Passer du manuscrit au livre mis en page, illustré et relié est aussi un aboutissement : cela permet de clore un chapitre de sa vie, parfois des années de recherches et d’écriture. Et Marielle Pfender l’a bien compris, elle qui accompagne, depuis 2010, des particuliers dans leurs projets d’édition. En mettant en page leurs récits enrichis de photos et en prenant en charge le suivi d’impression, elle donne vie à leurs manuscrits, les aide à réaliser le livre dont ils rêvent, et leur passion devient la sienne. »N’hésitez pas à contacter l’invitée Marielle Pfender

06 60 79 19 12 studio@mp-infographie.com