Thèmes et Variations du 28/03/2020

image podcast

programme de la journée

Obéron, roi des elfes

Un thème dans le final de l’acte 2 de l’ « Obéron » de Weber, quand le roi des elfes ordonne aux fées de danser sur la plage, est repris en fil rouge dans le « Songe d’une nuit d’été » de Mendelssohn, accompagne l’apparition d’une fausse Titania dans les « Joyeuses commères de Windsor » de Nicolai et annonce le cortège de la reine des fées dans « Iolanthe » de Sullivan…

 

Carl-Maria von WEBER, Oberon
Nr 14 – Final de l’acte 2 – Le chant des sirènes
Steve Davislim (Oberon), Frances Bourne (Puk), Katharine Fuge (1. Sirene), Charlotte Mobbs (2. Sirene).
Monteverdi Choir ; Orchestre Révolutionnaire et Romantique
Dir. : John Eliott Gardiner (2002)

Félix MENDELSSOHN, Le Songe d’une nuit d’été
Finale Camilla Tilling ; Magdalena Risberg
Swedish Chamber Orchestra, Örebro
Dir. : Thomas Dausgaard (2014)

Otto NICOLAI, Les Joyeuses commères de Windsor
Nr 12 : O süsser Mond Gottlob Frick (Falstaff), Fritz Wunderlich (Fenton), Edith Mathis (Anna), Ernst Gutstein (Fluth).
Choeur et Orchestre de la Bayerischen Staatsoper München
Dir. : Robert Heger (1963)

Arthur SULLIVAN, Iolanthe
Nr 1 – Tripping hither, tripping thither
Monica Sinclair (reine des fées)
The Glyndebourne Festival Chorus ; Pro Arte Orchestra
Dir. : Malcolm Sargent (1958)

BRITTEN, Le Songe d’une nuit d’été
Brian Asawa (Oberon), Sylvia McNair (Titania), Carl Ferguson (Puck).
New London Children’s Choir ; London Symphony Orchestra
Dir. : Colin David (1996).