Comment le Défap agit pour la justice climatique

16juin13h1513h45Comment le Défap agit pour la justice climatique13h15 - 13h45(GMT+02:00) AnimateurDubois GuylèneÉmissionCourrier de mission - DEFAP

Résumé de l'émission

Ce mois-ci dans « Courrier de mission », Guylène Dubois reçoit François Fouchier, pour parler du programme de compensation carbone du Défap.
François Fouchier est très actif sur les problématiques liées à l’environnement, à la fois au sein de l’EPUdF, et au sein du Conseil du Défap. Mais aussi au sein d’un organisme regroupant 18 Eglises et ONG en Afrique et en Europe : le Secaar (Service chrétien d’appui à l’animation rurale). Engagé de longue date dans une démarche visant à faire progresser de pair la prise en compte de tous les besoins de l’être humain, qu’ils soient spirituels ou matériels, le Secaar s’efforce de promouvoir une vision conciliant théologie et développement, droits humains et sauvegarde de la création. C’est en s’appuyant sur l’expertise du Secaar que le Défap a mis en place un programme ambitieux de réduction de son empreinte écologique, en deux volets : réduction des émissions de gaz à effet de serre, et compensation des émissions résiduelles par le soutien à des projets portés par le Secaar.

Réécouter l'émission

 

A propos de l'évènement

Avec François Fouchier.