Avec Mazarine Pingeot, pour « Le salon de massage »

19sep1h002h00Avec Mazarine Pingeot, pour « Le salon de massage »1h00 - 2h00(GMT+02:00) AnimateurCasadesus FrédérickÉmissionUne heure avec

Résumé de l'émission

Mazarine Pingeot. Peut-on concilier l’analyse du monde, penser le réel, et concevoir des œuvres d’imagination, libre de toute entrave ou presque ? Mazarine Pingeot compte à son actif une quinzaine de livres. Philosophe des plus sérieuses – elle est agrégée, docteure dans cette discipline et professeure – elle est aussi romancière et directrice d’une collection dont le principe est cher aux protestants : « Disputatio » donne la parole à deux personnalités qui ne partagent pas le même point de vue sur un sujet de société. Cette année, Mazarine Pingeot publie « Le salon de massage » (Mialet-Barrault, 317 p. 21 €), roman qui débute comme une réflexion souvent drôle sur les us et coutumes de nos contemporains – qualités de cœur et petits travers – avant de basculer dans le récit sentimental, une quête sérieuse et sensible de l’autre et de soi. Rencontre avec une femme bien connue du grand public dont les exigences, les ambitions, non seulement se déploient, mais encore dont les ouvrages donnent du plaisir.

La fourniture de cette image ne vaut aucunement cession des droits sur ladite œuvre.
Toute modification ou altération de l’image est interdite sans autorisation expresse de l’auteur de l’image. Les droits de reproduction et de représentation de cette image sont cédés par Pascal Ito aux Éditions Flammarion et ses départements et marques, pour la presse et la promotion des ouvrages de l’auteur (utilisation avec achat d’espace exclue), pour la France uniquement et pour une durée de 3 (trois) ans, soit jusqu’en juillet 2026.
Toute autre utilisation est strictement interdite. Pour tout autre usage, il vous appartient de vous rapprocher des Éditions Flammarion.

Réécouter l'émission