This is a repeating event11 décembre 2025 17h00
This is a repeating event11 décembre 2025 17h00
Ecrivaine et éditrice camerounaise, Armelle Touko a fondé les éditions Adinkra jeunesse, ainsi que la plateforme numérique du même nom. Ses livres permettent aux enfants d’Afrique et de la diaspora de lire des histoires dans lesquelles ils peuvent se reconnaitre, qui valorisent leurs cultures et ouvrent leurs imaginaires sur le monde. Découvreuse de nouveaux talents, elle a aussi édité des artistes reconnus comme l’illustrateur Christian Kingue Epanya ou l’autrice Kidi Bebey. Les émotions, la confiance en soi et la tolérance sont des thématiques qu’elle privilégie, comme dans ses albums « Le petit garçon qui pleurait tout le temps », où elle interroge l’injonction faite aux garçons de ne pas pleurer, ou « La petite fille qui ne savait pas quoi faire de sa touffe ». L’héroïne y enquête sur ce que l’on fait aux chevelures comme la sienne, « aussi dense que les feuillages d’un bel arbre » et « aussi belle que la fleur qui éclot sous la rosée du matin », que les adultes veulent à tout prix couper ou emprisonner.
Le site d’Armelle Touko : https://www.armelletouko.com :
La plateforme numérique des éditions Adinkra : https://www.adinkra-jeunesse.com/
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP