This is a repeating event18 septembre 2026 16h00
This is a repeating event18 septembre 2026 16h00
Pour cette première émission de « Visibles. Invisibles. Égaux. », Moïse Coipel reçoit Farida Moussaoui, fondatrice de Maison Laølë et autrice de Cerise, dompteuse de défis et Archibald, l’infatigable explorateur. Deux histoires pour interroger une question essentielle : comment se construit, dès l’enfance, notre regard sur la différence et le handicap ?
.
À travers Cerise, petite fille porteuse de trisomie 21, et Archibald, enfant confronté aux préjugés liés à son apparence, l’émission explore la manière dont les enfants découvrent la différence, mais aussi le rôle déterminant des adultes, de l’école et des histoires dans la construction des représentations. Comment répondre aux questions des enfants sans créer de gêne ?
.
Comment parler du handicap sans réduire une personne à celui-ci ? La littérature jeunesse peut-elle contribuer à déconstruire les préjugés ? Une conversation sensible et concrète pour rappeler qu’avant de voir une différence, il faut apprendre à rencontrer une personne.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP