This is a repeating event28 mai 2025 16h00
This is a repeating event28 mai 2025 16h00
Karine Sicard-Bouvatier, photographe, s’est lancée dans un projet en 2018. Photographier des rescapés des camps avec des enfants du même âge qu’eux lorsqu’ils ont été déportés.
Depuis, un premier livre est sorti : Déportés, leur ultime transmission et sa version pour les jeunes Déportés, j’avais ton âge
Ce projet, initialement à l’échelle de la France, a évolué et s’est enrichi des photos et des témoignages d’autres pays européens. Cela a donné une exposition. Pour en savoir plus sur la démarche de l’artiste et sur l’exposition elle-même, Fréquence protestante s’est rendue sur place, au collège des Bernardins, pour rencontrer Karine Sicard-Bouvatier.
Exposition jusqu’au 1er juin.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP