This is a repeating event8 juin 2025 19h15
This is a repeating event8 juin 2025 19h15
Nathalie Gonzalez est sage-femme et sexologue dans le Sud de la France. Éduquée dans une famille protestante réformée, elle intègre, à l’âge de 20 ans, les milieux évangéliques qui prônent la supériorité de l’homme sur la femme. Le mouvement #Metoo a été presque un déclic pour elle alors qu’elle s’intéresse de plus en plus aux questions féministes grâce à son métier. À plusieurs reprises, elle manque de quitter l’Eglise mais réussi à se réapproprier la bible. Nathalie Gonzalez organise régulièrement des ateliers, dans les paroisses, autour des questions de consentement et de violences faites aux femmes. Elle est également présente sur Instagram, avec son compte god_love_and_sex pour vulgariser les thématiques sexuelles à destination d’un public évangélique. Elle a accepté de nous raconter qu’il est possible d’être féministe et de croire en Dieu.
Réalisation : Lisa Morison
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP