This is a repeating event7 décembre 2025 18h00
This is a repeating event7 décembre 2025 18h00
Que se passe-t-il en Occident ? Pour quelles raisons des sociétés aussi développées, libres, prospères, éduquées que les sociétés occidentales finissent-elles par rejeter ce qui a fait leur puissance et leur liberté ? Il faut tenter de comprendre ce vent de folie qui fracture l’Occident si l’on veut contrecarrer l’autoritarisme que nous voyons se déployer.
C’est peut-être en Europe, cette autre moitié jadis si puissante de l’Occident, que résident les réponses : deviendra-t-elle un mollusque soumis aux injonctions américaines, ou le dernier des Mohicans pour la défense et l’illustration d’un Occident encore démocratique ?
C’est NICOLE GNESOTTO qui mène l’enquête dans son dernier livre : Fractures dans l’Occident paru chez Odile Jacob. Nicole Gnesotto a été professeure au Conservatoire national des Arts et Métiers, la première femme à présider l’IHEDN, c’est-à-dire l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. Elle est aujourd’hui vice-présidente de l’Institut Jacques Delors.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP