This is a repeating event12 avril 2025 18h30
This is a repeating event12 avril 2025 18h30
Pierre Boulez aujourd’hui, par Laurent Bayle
(éditions Odile Jacob)
Grande figure du monde musical tout au long de sa carrière, compagnon de route de Pierre Boulez et très connaisseur de la création contemporaine, puisqu’il a dirigé successivement le Festival Musica de Strasbourg tout nouvellement créé en 1982, puis l’IRCAM, puis la Cité de la Musique, devenue la Philharmonie de Paris. Laurent Bayle est en 2025 le commissaire de l’année Boulez, qui célèbre le centenaire de la naissance du compositeur. Il publie à cette occasion un livre passionnant intitulé Pierre Boulez aujourd’hui, paru aux Editions Odile Jacob en janvier dernier et qui n’est pas uniquement un hommage à Pierre Boulez, mais une véritable plongée dans le paysage boulézien : l’homme et l’artiste, le compositeur et le chef d’orchestre, le penseur mais aussi le passeur.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP