Une histoire célébrissime, celle de Don Quichotte, mais bouleversée par le metteur en scène Gwenaël Morin. Lui-même monte sur scène, et il est entouré de Jeanne Balibar en Dulcinée, Marie-Noëlle qui incarne la fameuse Rossinante, la jument étique de Don Quichotte, et Thierry Dupont dans un double rôle, celui de Sancho Pansa et de son âne chargé de porter les fardeaux.
L’année passé une autre création de Gwénaël Morin inaugurait un cycle de quatre années intitulé “Démonter les remparts pour finir le pont”. Quichotte est inclus dans cette série. Cette pièce témoigne de ce théâtre actuel, qui allie la vie, notre vie, avec des textes du répertoire classique, comme pour mieux ancrer le spectacle dans le vif de nos existences.
C’est ce soir à 22h, à la Maison Jean Vilar, dans le jardin de la rue de Mons, et ça dure jusqu’au 20 juillet.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP