Le plateau qui apparait aux yeux du spectateur est envahi par d’énormes racines. Sur la scène, quatre personnages non en quête d’auteur, mais d’une issue. Pour Ines Barahona, l’autrice des textes et Miguel Fragata, le metteur en scène et également l’un des quatre comédiens, si finalement la crise climatique était aussi une crise de l’imagination ? Le pire n’est pas à venir : il est déjà là. Que faire ? Les forêts brûlent, durant des semaines et des semaines… Que peut faire le théâtre ? Il peut faire ce qu’il sait faire : imaginer des futurs. Ne pas laisser place au manque d’imagination.
Terminal, (L’état du monde) est à la fois une fin, une rude constatation du fait que ça y est, rien ne va plus, et un commencement. Comme si le point d’arrivée était aussi un point de départ. Ce qui, finalement, constitue un formidable espoir.
C’est ce soir et jusqu’au 21 juillet, à 22 h, au cloître des Célestins.
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP