This is a repeating event

Un été avec Patrick Cabanel, EP 6

31aoû20h0021h00Un été avec Patrick Cabanel, EP 620h00 - 21h00(GMT+02:00) AnimateurCasadesus FrédérickÉmissionUne heure avec

Résumé de l'émission

Patrick Cabanel accompagne votre été. Cet historien généreux, protestant bien connu, toujours soucieux de conduire une pédagogie rigoureuse autant que joyeuse, vous ouvrira les portes de sa pensée, de son rapport au monde, et vous fera découvrir quelques uns de ses chemins de traverse. Une série de six épisodes à découvrir au fil des semaines, avec un des écrivains d’histoire les plus prolifiques de notre temps. Son dernier ouvrage, « La liberté de croire, la France et ses minorités religieuses » (Passés/Composés, 384 p. 23€) nous servira souvent de guide, mais vous aurez le plaisir de parcourir, au gré des conversations, de multiples épisodes de notre histoire commune, éclairés par un homme éclectique aimant réfléchir à contre-courant des idées reçues.

Sixième épisode : Le cinéma, la peinture et de sport

Et si l’homme de science nous faisait découvrir ses passions parallèles ? Patrick Cabanel nous révèle que son frère et lui ne sont jamais allés au cinéma dans leur enfance, parce que leurs parents ne les emmenaient jamais en ville pour un tel divertissement. Mais passé l’adolescence, notre ami devint cinéphile. Et puis amateur de peinture… Et de théâtre. Avec humour et sincérité, Patrick Cabanel nous parle de la relation qu’il entretient avec toutes les formes d’art – à l’exception de la musique, dont il ne parvient pas à goûter les beautés. Cette ultime rencontre, à la semblance d’une flânerie, vous séduira pas sa bonne humeur.

 

Réécouter l'émission

 

Prochaines diffusions

2septembre 15h003septembre 18h004septembre 21h00