L’Inconnu Didier Bourdon

Date de publication : 25/09/2021

« Pour mon avenir, j’aimerais avoir des rôles dramatiques aussi lourds que dans la comédie ». Didier Bourdon a beaucoup évolué depuis les débuts de sa carrière. Il ambitionne aujourd’hui de décrocher des rôles dramatiques, sans toutefois totalement abandonner la comédie, tant elle est inscrite dans son ADN.

Né en 1959 à Alger, Didier Bourdon devient producteur, scénariste, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur… Durant toute son enfance, il a sillonné les routes de France, construisant ainsi son univers personnel, qu’il exprimera ensuite dans sa passion pour le théâtre. En 1982, il débute sur les planches. Puis devient l’un des membres des Inconnus, en compagnie de Pascal Légitimus et Bernard Campan. Il participera, seul ou avec ses complices, à différents projets au cinéma, à la télévision ou au théâtre.

Dans cet entretien d’une heure avec Philippe Bilger, Bourbon se raconte, parle de ses inspirations et de la raison pour laquelle il est devenu comique. Il ne s’est pas posé de questions métaphysiques : il voulait monter sur scène. « J’ai toujours été convaincu ». Il se livre comme il est, un peu mélancolique. Il revient sur son enfance en France, sa carrière, sur les Inconnus, ses amis de toujours avec lesquels il conserve encore des liens très fort. « C’est ma famille, en quelque sorte », explique-t-il. L’entretien s’achève sur quelques perspectives intéressante… Didier Bourdon, bientôt le retour !

Philippe Bilger les soumet à la question, le 25 septembre à 17h00 sur notre antenne (100.7 FM, web et DAB+) et en simultané sur notre chaine YouTube. Puis à retrouver en podcast.