Nour al-islam… Lumière sur l’islam

Date de publication : 21/11/2020

Voici notre première émission d’une série consacrée exclusivement à l’islam.

Il s’agit de faire plus ample connaissance avec cette religion, que l’on retrouve sur Fréquence Protestante dans l’émission dominicale « Un livre, trois lectures ». C’est pour cela que nous avons fait appel à notre interlocuteur habituel, Saïd Haddioui, de la communauté musulmane Ahmaddiya.

Nous allons d’abord parler d’histoire, afin de poser les bases géographiques, culturelles et humaines de l’arrivée de l’islam en Arabie. Le mois prochain, nous parlerons plus spécifiquement du Coran et ferons notre première exégèse d’un verset de ce texte fondateur. Puis, nous reviendrons à l’histoire et ainsi ferons-nous, mois après mois, des allers-retours entre l’histoire de l’islam et de la vie de son prophète, Mohammed, et le texte, le Livre qui permet de comprendre les bases de la religion.

Chaque émission sera rythmée par de la musique ou de la poésie, un moment culturel indispensable pour pénétrer dans ce monde qui, s’il est bien connu de certains de nos auditeurs, est très nouveau pour d’autres.

Bienvenue en islam, sur le rythme doux de la musique, pour marcher en sérénité dans les sables de l’histoire vers la Parole musulmane et sa Lumière.

En direct sur Fréquence Protestante, 100.7 en FM, dimanche 22 novembre à midi et sur notre site, frequenceprotestante.com, à podcaster à volonté.