Philippe Bilger reçoit le sénateur Retailleau.

Date de publication : 18/06/2020

Philippe Bilger a « soumis à la question » le sénateur de Vendée, Bruno Retailleau. A la tête de son groupe Les Républicains au sénat, celui-ci a présenté le 16 juin dernier un plan de relance. L’enjeu est notamment de faire face à la crise économique née du confinement.

Ses « 100 propositions pour un nouveau départ » sont basées sur la décentralisation et la déconcentration. Elles ont l’ambition de « trouver des terrains d’entente au-delà des clivages » politiques ». Il faut « une nouvelle prospérité, une nouvelle solidarité, une nouvelle souveraineté » pour la France. Les questions économiques et sociales occupent évidemment le premier plan. Partisan d’une « relocalisation de la production, accompagnée d’une reconquête de la productivité », Bruno Retailleau, citoyen européen, intègre à ses propositions un nouvel art de vivre-ensemble, dans une perspective écologique.

Écoutez cet entretien en direct ce jeudi 18 juin à 18h sur frequenceprotestante.com.

Et retrouvez ce même entretien en vidéo sur notre site, notre chaine YouTube, ainsi que sur la chaîne YouTube de Philippe Bilger (son blog : Justice au singulier).